• Partie X

    Deux semaines s’étaient écoulées depuis la libération de Narcisse Malefoy et Harry n’avait revu ni l’enfant, ni le père. Aussi rapide qu’un éclair de feu, Drago avait pris ses descendants et était parti se reposer quelques jours selon ses propres termes. Et lui, bêtement, il avait y avait cru. Maintenant à bien y regarder, cela ressemblait plus à une fuite. Mais que fuyait le beau blond de ses rêves ? Etait-ce la pseudo déclaration d’amour qu’il lui avait fait ? Evidemment ce n’était pas facile de passer en un mouvement de baguette à une relation basé uniquement sur le sexe à une relation sérieuse. En même temps cela faisait tellement longtemps qu’ils étaient ensemble que l’idée ne devait pas être difficile à concrétiser. Il suffisait juste d’officialiser les choses, de dire au monde entier que Drago et lui étaient ensemble. Ensuite, ils seront unit pour l’éternité. La vie ne sera pas facile, lui il devra faire confiance au blond, et le blond devra se montrer moins arrogant mais quand on aime vraiment rien n’est impossible. Et puis, il y a les enfants. Rien qu’en pensant à eux, son cœur s’emballe, il serait le père de 5 enfants. Il en mourrait d’envie, il voulait de cette vie au près de Drago Malefoy et de ses enfants.

    Perdu dans ses pensées, Harry regardait sans voir les petits Weasley jouer avec les petits Lonbudat et Crivey. C’était dimanche et poussé par une Hermione tenace, il avait fini par accepter de venir passer un moment au Terrier. Bien évidement comme c’était ce jour-là, la demeure était remplie de monde dégagent une joie de vivre qui aurait pu combler l’impression de vide qui s’était installée dans son cœur depuis le départ de Drago. Mais bien au contraire, elle l’intensifiait, lui faisant contempler avec gravité le néant de sa vie.

    -« Ils sont trop mignons, tu ne trouves pas Harry ? »

    Sursautant, le héros du monde magique se retourna sur une ravissante jeune fille, Cassandra Smith, la petite sœur de Cold. Venue des États-Unis pour passer quelques jours avec son frère et sa belle-sœur Pansy, la petite brune les accompagnait dans tous leurs déplacements. Ce n’était pas la première fois qu’ils se rencontraient, ils s’était déjà vus au Ministère le jour de la naturalisation de Cold. Elle avait de suite flashé sur le Sauveur mais était resté discrète. La deuxième fois qu’elle l’avait vu, elle avait forcé les choses, sous prétexte d’organiser une fête pour son frère, elle était venue jusqu’au bureau des aurors et avait fini dans celui d’Harry. Bien sur le brun, quoi que stupéfait, l’avait accueilli chaleureusement. A la fois belle et intelligente, Cassandra se montra courtoise et aimable, discutant de tout et de rien, ne se mettant jamais trop en avant et évitant d’idolâtré l’Elu. En sortant de son bureau, elle savait qu’elle avait fait bonne impression, mais le plus important ce fut qu’elle avait acquéri la certitude qu’elle avait toutes ses chances avec Harry Potter. Le brun n’était pas venu à la soirée organiser par les Smith, de toutes façon comme l’avait dit si bien dit la maitresse des lieux, ce n’était pas comme si on l’attendait non plus. Il avait donc raté l’annonce officielle du couple sur la prochaine adoption de trois petits sorciers de 11, 9 et 6 ans. Malgré les graves problèmes de santé de Pansy, le couple avait longtemps espéré avoir un enfant biologique, mais maintenant il s’était résigné. Cependant persuadé qu’ils feraient de bons parents, ils s’étaient tournés vers l’adoption. Les démarches furent très longues, si longues qu’ils se dirigèrent vers plusieurs organismes à la fois, et au final, ils allaient être parents d’un coup de 3 enfants. Et l’avenir leur réservait encore plein de surprise. En effet la semaine suivante, une assistante sociale d’« un orphelin dans un foyer, c’est le bonheur assuré » venu les trouver avec un bébé dans les bras.

    C’était un magnifique poupon noir aux yeux gris, qui était l’attraction du jour. Les Smith avaient débarqué au Terrier avec lui sans prévenir personne et toute l’assemblée était gaga devant le petit. Harry au courant de rien était tombé dénue devant la nouvelle. Un coup de poing l’avait frappé violement au cœur quand Cassandra lui avait tout expliqué pour le nouveau venu. Déprimé, il s’était éloigné près des autres enfants qui volaient sur leurs petits balais.

    -« Ha, oui ! Ils sont très …mignons » fit le brun un peu gêné.

    -« Dans un futur très, très proche j’en voudrais moi aussi » expliqua la brune en insistant sur les adverbes très. « Il me faut juste trouver le bon père » enchaina t-elle en passa une main amicale sur le bras d’Harry avant de repartir.

    Drago lui disait tout le temps qu’il était bête, mais là, il avait parfaitement compris le message, se retournant surpris vers la jeune fille qui partait, il la fit lui faire un clin d’œil avant de se détourner de lui.

    Et si finalement, il avait ses propres enfants. Pourquoi devait-il prendre ceux de Drago ? Rougissant légèrement à la pensée d’être dans les bras de la jeune femme, Harry s’imaginait déjà marier avec elle, et père d’une ribambelle d’enfants. Alors qu’il souriait bêtement à cette idée, une image le frappa, celle de Drago fuyant rapidement son lit car la brune venait de rentré des courses. Décidément, il avait la blondasse peroxydée dans la peau ! Soupirant, il ne fit même pas le danger s’approcher de lui.

    -« Tu devrais te méfier » fit une voix qui lui glaça le sang « plus elles sont jeunes, plus elles sont dangereuses. »

    Tranchante comme une lame bien aiguisée, la jalousie s’entendait dans la voix de Ginny. Elle saisit le bras du brun comme pour effacer la présence la Smith et l’entraina avec elle vers les enfants.

    -« Les enfants venez, c’est l’heure du goûté. »

     

    -« Et bien mon vieux, on peut dire que partout où tu passes, elles trépassent toutes. »

    -« Ron, par Merlin pas toi ! »

    Ron posa une main compatissante sur l’épaule de son ami avant de partir s’assoir au côté de sa femme. Les enfants n’étaient même pas encore bien installés pour le goûter quand Ginny lança les hostilités. Se mettant à côté de Cassandra, elle commença à parler à mots couvert de son amour pour Harry et du faite qu’il était à elle. Bien évidement, la jeune fille 10ans sa cadette ne se laissa pas faire, et elle aussi à mots couverts présentait avec détail sa futur vie avec le brun. Cela durait depuis 10 bonnes minutes et bien que l’assemblée se régalait de cette joute verbale, le concerné par l’affaire avait envie de prendre ses jambes à son cou, quand une petite blonde lunaire débarqua en courant. Du haut de ces 50cm, tenant fermement dans sa main une poupée en chiffon, sa belle robe bleu nuit faisait ressortir la pâleur de sa peau. Son regard gris balayait l’assemblée à la recherche de quelqu’un qu’elle trouva très vite.

    -« Tata Sisi » hurla t-elle en se précipitant vers Pansy. « C’est lui le bébé ? »

    -« Neige, as-tu salué tout le monde ? » demanda une voix glaciale et trainante qui fit chavirer le cœur d’Harry.

    Devant une assistance ébahit se tenait tels des monarques tant attendus, la famille Malefoy. Le père, dans une de ses tenues moitié moldu moitié sorcier qui faisait fureur à Paris, tenait dans ses bras un petit brun endormi. Devant lui, fière comme un pan, la moue dédaigneuse et le regard hautain, se trouvait un blond au regard émeraude de 11ans dans une très belle robe de sorcier rouge sang avec des plumes de pan dansant au bas de sa tenue. De suite Harry reconnu Narcisse. Il tenait par la main Sévérus qui était dans une salopette en jean bleu, tennis aux pieds. Venait ensuite, une petite blonde souriante dans une robe anthracite qui se mariait avec la couleur de ses yeux.

    La première à réagir fut Molly, elle se leva et s’avança vers les Malefoy.

    -« Drago quelle joie de te voir avec tes enfants. »

    -« C’est surtout moi qui suis ravie d’être là. » fit courtoisement le blond.

    -« Mais présente nous tes enfants » poursuivit la mamie en caressant la tête de Sévérus.

    -« Et bien lui » fit Narcisse de sa voix trainante « c’est mon petit frère Sévérus, il a 5ans et déteste les robes sorcières. Là » enchaina t-il en montrant sa sœur « c’est ma sœur Lucia, elle à 10 ans et adore faire des bêtises. Le petit dans les bras de maman, c’est Drago Jr, 2ans, il ne sait que pleurer. Et la dernière là-bas, c’est mon autre sœur Neige, elle à 8ans et marche toujours avec cette sale poupée en tissus. Moi je suis Narcisse, j’ai 11ans je suis intelligent et beau.  Maintenant excusez-moi, mais je vais voir Artégor. »

    Une fois sa phrase fini, il traina derrière lui le petit Sévérus et allèrent jusqu’à Pansy et son petit. Lucia sur ses talons.

    -« C’est pas tout à fait exact, mais dans l’ensemble c’est ça » conclu Drago assez fière de son fils.

    -« Tout ceux qui pense que Narcisse est un sale gosse comme sa mère, lève la main. »

    -« Ronald Billius Weasley » le rouspéta sa femme.

    L’assemblée, et même Drago éclata de rire. Molly installa le nouvel arrivant à une table, et Harry discrètement venu s’assoir à côté de lui. Ils ne s’échangèrent aucune parole. Les enfants firent rapidement connaissance et alors qu’ils sympathisèrent toutes sortes de gâteaux se mirent à circuler. N’étant pas friand de ses petites choses sucrées, Drago en profita pour aller voir son filleul. Car il allait de soit que seul lui pouvait être le parrain d’Artégor. Il déposa Drago Jr dans les bras d’un Harry surpris mais finalement très content, avant d’aller faire riser au bébé.  Le grand brun resta en admiration devant le petit brun qui dormait dans ses bras. C’était fou comme il était beau. Le tableau était si joli que Georges et Denis prirent des photos, sous les plaisanteries des autres convives. Mais tout le monde ne prenait pas cela à la légère. Ginny et Cassandra étaient très sérieuse quand elles parlaient et la petite querelle entre-elles fut vite de retour. Une certaine tension montait quand Drago Jr se réveilla. Il hurla, pleura, donna des coups de pieds, réclamant sa maman. Drago sénior fut donc obligé de rappliqué fissa. 

    -« Chut mon bébé, maman est là » fit-il en se penchant vers l’enfant qui se clama aussi tôt. « Tu veux ton biberon ? » Au mot biberon les yeux vert du petit se mirent à briller. 

    -« Oh »fit Molly en se levant « laisse moi faire Drago, j’y vais. »

    -« Non, Molly ça va je peux le faire. »

    -« Non, non, reste avec ton fils, c’est moi qui y vais. Ça me permettra de ne plus entendre les imbécilités de mon idiote de fille » fit la mère Weasley en se dirigeant vers la maison.

    -« Maman » rouspéta la rouquine.

    L’assemblée autour d’eux se mit à rire.

    -« Je crois que j’ai raté quelque chose » dit Drago.

    -« Trois fois rien, mon cher Drago, c’était juste Ginny et Cassandra qui se demandait laquelle des deux serait une bonne mère pour les futurs enfants d’Harry » fit Cécilia sans ménagement pour les deux femmes.

    Harry piqua un rouge pivoine qui fit rire tout le monde.

    -« Et qui gagne ? »demanda l’ancien aristocrate.

    -« Seul Harry peux nous donner la réponse » répondu Dean.

    Le brun rougit de plus belle et ses amis continuèrent à rire.

    -« Trêve de plaisanteries, parlons plus sérieusement. Alors Drago on fait des cachoteries. » lança franchement Cécilia. La femme de Perceval était connue pour sa franchise et son désinvolte, bonne vivante, elle ne mâchait jamais ces mots. Et Drago adorait ça.

    -« On n’a tous nos petits secret »

    -« Oui mais là, c’est plus des petits secret mon dragon, c’est de gros mensonges. »

    -« Tu exagères Cécilia » fit Hermione, « il a juste voulu garder l’intimité de sa vie privée. C’est tout à fait normal. »

    -« Oui si tu veux ma bonne Hermione » fit la blonde peu convaincu avant de retourner vers sa proie. « Un père par enfant ? »

    -« Non » fit simplement le blond le regard malicieux.

    -« Ils ont tous les 5 le même père ? »lança stupéfait Ron dans une vilaine grimace.

    -« Et oui, Wealey » lui répondit le blond avant de se moquer de lui « Ne change surtout pas cette tête Wealey, ça te va si bien. »

    Le rouquin lui répondit en faisant la moue.

    -« Tu es donc fidèle » repris Cécilia

    -« Non. »

    -« Tu n’es pas fidèle, mais tu es sur qu’il on tout le même père. Il faut que tu m’explique ça. »

    -« C’est simple pourtant »fit Blaise qui s’était rapproché de cette conversation sentant qu’elle devait être plus intéressante que celle des enfants avec qui il était avant. « Le compartimentage » lâcha t-il. « Agir en fonction de la personne avec qui l’on est » expliqua t-il.

    -« Et tu t’y connais ? » demanda perplexe Cécilia.

    -« Bien sur, je suis un professionnel du compartimentage. C’est d’ailleurs moi qui aie tout appris à Drago. »

    -« Blaisou par Merlin arrête de divaguer. »

    -« Blaisou, c’est ton petit surnom Zabini ? »demanda olivier qui jusqu’ici était resté discret. Cette question qu’il posa, le surpris lui-même, pourquoi demander ça ?

    -« C’est seulement pour les intimes Dubois, les très, très intimes » fit-il dans un clin d’œil qui fit rougir le grand joueur de quidditch. Sa gêne entraina un éclat de rire de la part de l’assemble. Cependant Cécila n’en avait pas encore fini avec le blond.

    -« Alors Drago tu es fidèle sans l’être si j’ai bien compris.»

    -« Plus pour très longtemps. J’ai pris la grande décision de vivre avec le père de mes enfants. »

    -« Quoi ? » cria presque Harry provoquant une colère chez le petit Drago qui se mit à hurler et à gesticuler.

    -« Bravo Potter » constata glacialement la mère du petit, tout en le prenant. « Sois gentil, Jr, le biberon arrive bientôt. »

    -« Je l’ai pas fait exprès » se défendit le brun. « C’est juste que ça ma surpris. C’est vrai quoi, tu viens de dire que tu vas mettre toutes tes relations de côtés pour n’en vivre qu’une. Celle avec le père de tes enfants. Ça surprend ! »

    -« Pas tant que ça, c’est assez logique » expliqua la jeune Mme Weasley pendant que Drago Sénior séchait les larmes de Drago Jr. « Après l’expérience que tu viens de vivre, il est normal que tu veux une vie stable, une vie qui te donnera la sécurité et l’amour qui t’a manquer quand Narcisse était loin de toi. »

    -« Oui ben moi, ça me surprend » fit boudeur le Sauveur.

    -« Et qu’en dit le père ? » demanda de plus en plus excitée Cécilia.

    -« Il ne le sait pas encore, mais il en sera ravi. »

    Sur ce le biberon arriva. Dès qu’il le vit, Jr. tendit les bras, un grand sourire aux lèvres.

    -« Oh oui, mon petit viens voir mamie Molly, elle va te donner ton biberon » vit la grand-mère gâteau avant de prendre l’enfant pour le nourrir.

    -« Maman, je sens que tu as encore envie d’avoir des petits-enfants, il serait tant que je mis mette. » fit Ginny en regardant Cassandra. « Et toi Harry, tu ne veux pas d’enfants ? » poursuivit-elle.

    -« Tu te portes volontaire, Ginny ? » demanda Dean connaissant parfaitement la réponse.

    -« Harry veux beaucoup d’enfants » la devança Cassandra « il lui faut donc une femme jeune. »

    -« Et l’amour dans tout ça ? » demanda olivier.

    -« Oh, je suis sur qu’Harry … »

    -« Tu rêves » l’interrompit violemment la rousse.

    -« Harry prépare-toi ça va fighter. »

    -« Ouais, ouais. Drago penses-tu vraiment que ce soit une bonne idée de vivre avec le père de tes enfants ? As-tu seulement envisagé de vivre avec un de tes amants qui adorerait tes enfants comme les siens ? »

    -« Non, je n’ai pas réfléchit à ça. Je pense qu’il est tant pour leur père de prendre ses responsabilités et je suis sur qu’il en sera ravi. J’en ai déjà parlé aux enfants et ils sont déjà très heureux à l’idée de vivre avec leur père. Ils ont d’ailleurs atte de le rencontrer et c’est pour cela qu’on est là aujourd’hui. »

    -« Tu veux dire que leur père est ici ? »

    -« Et oui, ma chère Cécilia. » fit triomphalement Drago.

    -« C’est forcement Blaise » annonça Ron.

    -« Blaise ! » s’écria en cœur l’assemblé.

    -« Oncle Blaise, tu es notre père ? » demanda de sa petite voix trainante Narcisse.

    -« Non » fit l’intéressé en même tant que son meilleur ami.

    -« Ouf ! J’ai eu peur. Mère à dit que père était un homme responsable. Ce que tu n’es pas oncle Blaise » précisa clairement le petit garçon.

    -« Merci mon cher filleul pour ton soutien. »

    -« De rien mon oncle. » fit l’enfant en avançant vers sa mère. « Maman, Rose et moi allons entrer en même temps à Pourdlard. »

    -« Et ? »

    -« Nous sommes amené à être ami voir plus, qui sait »fit le petite garçon dans un sourire goguenard « alors peut-elle venir passer quelques jours à la maison pour qu’on puisse mieux faire connaissance.

    -« Non » lâcha le père de la dite Rose fulminant presque.

    -« Oui, très bonne idée »fit la mère « si Drago le veux il n’y a pas de souci. »

    -« Mais enfin Hermione… »

    -« Ronald ! Arrête avec tes enfantillages » le rouspéta sa femme.

    De nombreux fou rire envahirent l’assemblée. C’était pour cela qu’on venait ici pour rire et oublier le quotidien. Et aujourd’hui semblait être un jour particulièrement fort en émotions.

    -« Tu veux aller chez Narcisse, ma puce ? » demanda Molly qui  jouait avec le petit Drago repu.

    -« Oui mamie. »

    -« Drago cela vous dérange t-il ? »

    -« Pas du tout. Surtout que nous allons habiter dans une maison beaucoup plus grande, il y aura de la place pour tous les amis de Narcisse » annonça le grand blond.

    -« Et moi, je peux n’y allé ? » demanda Hubert à sa maman.

    Comme les plus grands s’étaient déplacés vers les adultes, les plus petits les avaient suivi et demandaient eux aussi à aller jouer chez les enfants Malefoy.

    -« Personnellement » fit Drago d’une voix plus que trainante « cela ne me dérange absolument pas. Mais il faudrait que le père de mes enfants le veuille aussi vu qu’on vivra chez lui dès ce soir. »

    -« Si vite » hurla Harry.

    Mais personne ne le contredit, car tout pensais la même chose. Certains se disaient même que le blond avait un culot effronté. Le fameux père n’était même pas au courant de sa paternité, et le soir même il devait accepter tout ce petit monde chez lui. Décidément, rien n’effrayait un Malefoy. Harry lui pensait tout autrement, il venait de perdre l’amour de sa vie et sa future famille. Il voulut se lever pour partir, pleurer dans un coin ses rêves perdus.

    -« Moi maman, je peux n’allé chez Narry Potter ? » fit Sévérus en grimpant sur les genoux du brun.

    -« Mais si tu vas chez tonton Narry, moi aussi je vais n’y aller. Maman je peux n’aller avec Sévy. »

    -« A non, alors » le réprimanda le dit Sévy. « Déjà que tu m’appelles pas par mon nom complet, si en plus tu me donnes des noms de bizarres, je veux pas » poursuivit le petit blond boudant et croissant ses bras devant sa poitrine.

    -« Tu t’appelles pas Sévérus ? » questionna Marguerite, l’ainée des Londubat.

    -« Pas exactement » intervenu Narcisse l’air supérieur. « Mes frères, mes sœurs et moi-même avons des prénoms composés et ... »

    -« Mais maman ne vous appelle que par un prénom » l’interrompit Neige ce qui agaça son frère.

    -« Oh, alors quels sont vos noms complets ? » demanda Molly toujours sous le charme de Drago Jr. qui jouait avec elle.

    -« Maman a dit qu’aujourd’hui ça allait nous servir à trouver notre père. Mais j’ai beau réfléchir je ne trouve pas » expliqua Lucia en levant les épaules.

    -« C’est pourtant facile » fit Cold un tendre sourire aux lèvres. « Je vais d’aider. » A ses mots, l’enfant s’approcha de lui. L’homme nouvellement anglais parla à haute voix pour que tous puisse l’entendre. « Ta mère, Drago, ne fait jamais rien comme les autres, n’est-ce pas ? » Il n’attendait pas vraiment de réponse à cette question mais il en obtenu une quand même.

    -« Oui, ce type là à toujours fait des trucs bizarres. Un vrai véracrasse. »

    -« Ronald ! » le gronda sa femme.

    L’assemblée pendue aux lèvres de Cold éclata de rire avant de redevenir sérieuse pour entendre la suite.

    -«  Comme tout Malefoy qui se respecte, Drago à voulu par vos prénoms vous donner une partie de sa famille et une partie de la famille de votre père, c’est pourquoi il a vous a donné des prénoms composés. Un prénom pour la famille de votre père, un prénom pour la famille de votre mère. »

    -« C’est jolie » fit timidement Rose.

    -« J’affectionne énormément mon prénom. C’est le plus beau. Tu l’aimeras toi aussi. » fit Narcisse de son regard supérieur, en toute sincérité.

    -« Oui, ça je sais oncle Cold, mais ça me dit toujours pas qui est mon père. » Le son de la voix de la petite Lucia démontrait clairement qu’elle avait déjà largement réfléchit à la question et qu’elle ne trouvait pas de réponse.

    -« Ma chérie » intervenu Blaise qui étrangement n’étant plus à sa place initial, se retrouvait au côté d’un Olivier Dubois écarlate. « Ton grand frère et toi portez le nom de vos grands-parents, ta petite sœur celui de vos aïeules, ton petit frère celui des parrains de vos pères et le dernier, je crois que Drago n’était plus inspiré, car c’est carrément les prénoms de vos pères. »

    -« Et bien, c’est très recherché » fit Cécilia émerveillé.

    -« Merci » fit simplement Drago.

    -« Si j’ai bien compris » intervenue Ginny un brin méprisante « Narcisse de Narcissa Black, Lucia de Lucius Malefoy, Neige de Neige Malefoy pour l’aïeule, Sévérus de Sévérus Rogue et Drago pour toi Malefoy. C’est un peu narcissique tout ça, non ? »

    -« Narcissique ? » fit l’interpellé en soulevant un sourcil mi-amusé mi-sceptique. « Il n’y a pas de mal à glorifier ses ancêtres. »

    -« Certainement » coupa Cassandra « mais on ne sait toujours rien sur le père …»

    -« Et on ne peut pas t’aider » poursuivit Hermione prête à relever le défi. « Dit-nous en plus, Lucia. »

    -« Ben si vous connaissez un homme qui s’appelle Harry » fit la petite blonde en désignant le dernier des Malefoy, « donc le père s’appelait James » dit-elle en  montrant son frère ainée, « la mère Lily » elle se montra du doigt « l’aïeule Blanche » elle désigna sa petite sœur « et donc le parrain se prénom Sirius » poursuivit-elle en montrant Sévérus assis sur le Survivant « vous savez qui est mon père. »

    Au fur et à mesure qu’elle présentait la famille de son second père, l’assemblée palissait. Ron était persuadé d’avoir mal entendu, Ginevra elle faisait semblant de pas comprendre, Molly regardait Drago Jr cherchant les traits de son père dans le visage du petit, Cassandra fulminait intérieurement contre son frère, Olivier était doublement choqué par la nouvelle et par la main posé sur sa cuisse, Dean se mit à rire nerveusement… seul les amis de Drago restèrent stoïques et regardaient la scène d’un air amusé. Ce fut Rose qui rompit le silence de sa douce voix.

    -« Alors tu t’appelles » elle hésita un peu puis poursuivit « James-Narcisse. »

    -« Non » darda l’ainé des Malefoy froidement « chez les garçons le premier prénom est celui de la famille des Malefoy, le seconde de la famille de mon père. Alors que chez les filles c’est l’inverse. Ainsi, je m’appelle Narcisse-James, Eros, Scorpius Malefoy. » Comme à chaque fois qu’il ouvrait la bouche, Narcisse-James laissait une impression de mépris et d’arrogance à l’assemblée qui l’écoutait. Heureusement pour lui, son regard émeraude montrait une douceur et une joie de vivre qui effaçait l’antiparti qui dégageait de lui.

    -« Et toi tu connais un monsieur qui s’appelle Narry, Narry Potter » fit Sévérus-Sirius en le regardant dans les yeux.

    -« Oui » fit Harry le souffle court, les joues roses depuis la fin de la tirade de Lily-Lucia, le grand Sauveur avait le cœur qui battait à tout rompre, les idées qui se bousculaient pêle-mêle dans sa tête et le petit dans ses bras libéraient une chaleur qu’il ne voulait plus jamais quitter.

    -« Comment s’appelle ton papa, Harry ? » poursuivait le petit le regard innocent, curieux et plein d’espoir.

    -« James. »

    -« Et ta maman ? »

    -« Lily »

    -« Et ton aïeule? »

    -« Blanche. »

    -« Et ton parrain ? »

    -« Sirius. »

    -« C’est toi mon papa ? »

    -« Oui. » prononça Harry en le serrant dans ses bras. L’émotion était tellement forte qu’il se leva tout en serrant toujours l’enfant dans ses bras. Il se mit à lui faire de gros bisous tout en versant des larmes et en souriant. Soudain, une tendre pression contre sa jambe se fit sentir. Harry regarda en bas et fit ses deux filles. Blanche-Neige l’avait enlacé, cherchant elle aussi à obtenir les caresses de son père. Lily-Lucia plus en retrait attendait de voir s’il était aussi possible pour elle d’obtenir de l’affection. Au comble du bonheur, Harry s’accroupit et se saisit de ses deux filles, les enlaçant, leur passant la main dans les cheveux, sur le visage, séchant leur larmes et les siennes, le tout le sourire aux lèvres. Seul Narcisse-James restait imperturbable. Voyant que son fils ainé ne s’approchait pas de lui, Harry décida de faire le premier pas.

    -« Narcisse, enfin, je veux dire Narcisse-James, je … »

    -« Rose, n’est pas peur » interrompit-il son père, ce qui surpris toute l’assemblée encore sous le choc de la nouvelle. « A partir de maintenant, je te protégerais » poursuivit-il en lui prenant la main. « Tu seras ma femme. »

    -« Quoi ? » hurla Ron à peine remis de ses émotions. « Ne touches pas à ma fille. »

    Méprisant, Narcisse-James le croisant tout en levant les épaules avant de poursuivre pour « sa femme ».

    - « Rose, c’est un immense honneur pour toi.  A partir de maintenant et pour toujours, tu es une Malefoy. »

    -« Jamais » hurla de plus belle le père de la petite.

    -« Ron » intervenu sa mère « ce ne sont que des enfants »

    -« Mais … » voulut-il protester.

    -« Ronald »le coupa Hermione fort intéressé par les propos du petit blond. « Ainsi Narcisse-James, tu veux épouser ma fille ? »

    -« L’épouser et la protéger »insistât-il. « Ma douce Rose » fit-il à l’intension de l’ainée des Weasley qui devenait écarlate à chaque mot du blond « n’es plus peur. Quand on sera à Poudlard, personne ne te fera aucun mal, je serai là. » Il prit une profonde respiration et un sourire pure et franc éclaira son visage. En le voyant ainsi Molly fit instantanément Harry en lui.

    -« C’est merveilleux pas vrai ? »

    Pour toute réponse Rose baissa la tête.

    -«  Surtout pas, Rose, une Malefoy ne baisse jamais la tête devant personne et encore moins quand JE suis ton époux. »

    Pour Harry comme pour les autres, s’il n’avait pas été là, il aurait jugé qu’il hallucinait. Non seulement son fils ne s’intéressait pas à lui, mais en plus il se trouvait déjà une fiancée. Il devait quand même lui reconnaitre qu’il avait dû gout, sa filleule Rose Weasley était l’idéal pour un bon mariage.

    -« Moi aussi avant j’étais comme toi ma Rose. J’avais peur. Mais maintenant c’est fini. Je ne suis plus Narcisse-James Malefoy le fils de Drago Malefoy le mangemort, condamné à raser les murs de l’école, à courber les chines devant les faibles, à jouer les gentils avec les inutiles, à faire la serpillière pour qu’on m’oublie ou le bouffon pour passer inaperçu. Non, ma Rose, ton époux est Narcisse-James Malefoy, le fils d’Harry Potter, le fils du grand héros sauveur du monde magique à qui on doit le respect, l’adulation, l’admiration. Je règnerais sur Poudlard en maitre unique et incontesté, c’est à mes pieds que les maisons prendrons leur décision, c’est moi qui ferait et déferait les réputations et à mon passage tout le monde s’inclinera » fit Narcisse-James d’une voix de plu en plus enflammé au fil de son discours.

    -« Mais il est malade ce gosse » constatait effaré Ron.

    -« Et toi ma douce Rose, je partagerais ce pouvoir avec toi. »

    -« D’accord » fit timidement Rose plongeant son regard noisette dans ceux émeraudes, un tendre sourire aux lèvres.

    -« Éloigne-toi de ma fille démon » criait un père affolé par les propos de son futur gendre.

    -« Maman, je peux aller chez Narcisse dès ce soir. »

    -« Non » hurla Ron faisant sursauter Artégor qui se mit à pleurer.

    -« Bien sur ma chérie, il n’y a aucun souci » répondit la mère plus calme. « Harry sera ravie d’avoir sa filleule avec lui, n’est-ce pas, Harry ? »

    Pris un peu au dépourvu, le brun secoua la tête et reçu en récompense un petit blond et un petit rouquin.

    -« nous n’aussi oncle Narry on vient. »

    -« Oui, oui, bien sur. » finit-il par articuler. « Seulement Narcisse, il faudra qu’on revienne un peu sur cette question de domination du monde … »

    -« Ne vous inquiétez pas, père, je ferais honneur à votre nom et à votre notoriété. » L’enfant s’approcha alors d’Harry et se blottit contre lui. « Vous serez fière de moi, parole de  Malefoy, enfin de Malefoy-Potter, maintenant ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique